je me presente

Passage obligatoire pour tout nouveaux membres.
/!\ L'ensemble du forum sera automatiquement débloqué une fois votre présentation faite.
Nexxus750
Membre

ven. 12 janv. 2018 17:14  

Salut à tous,

Une petite présentation rapide.

Seb, possesseur d'une 206 HDI dont je cherche la remplacante.
actuellement je louche sur la 308 GT THP 205.
mais depuis qq jours je suis tombé sur un sujet facheux qui touche les 308.
le probleme de grincement de traverse arriere.

donc je cherche des info sur ce sujet pour savoir si je peux sauter le pas avec la 308 GT ou pas ...

par avance merci pour votre aide et feedback

Je viens de découvrir ce forum et ai décidé de m'inscrire afin d'échanger sur le ressenti au sujet de cette auto et sur les petits soucis que l'on peut rencontrer.

A bientôt et merci pour l’accueil.

obut
Pilote Chevronné
Véhicule : 308GT

ven. 12 janv. 2018 19:04  

Nexxus750 a écrit :Salut à tous,

Une petite présentation rapide.

Seb, possesseur d'une 206 HDI dont je cherche la remplacante.
actuellement je louche sur la 308 GT THP 205.
mais depuis qq jours je suis tombé sur un sujet facheux qui touche les 308.
le probleme de grincement de traverse arriere.

donc je cherche des info sur ce sujet pour savoir si je peux sauter le pas avec la 308 GT ou pas ...

par avance merci pour votre aide et feedback

Je viens de découvrir ce forum et ai décidé de m'inscrire afin d'échanger sur le ressenti au sujet de cette auto et sur les petits soucis que l'on peut rencontrer.

A bientôt et merci pour l’accueil.

:hello: bienvenue et bon choix pour la gt pour la traverse je suis bien placé pour en parler je viens d avoir le problème sur la mienne un petit coup de mousse polyuréthane et depuis environ 1 mois plus de soucis de ce coté pourvu que cela dure :)

Nexxus750
Membre

ven. 12 janv. 2018 21:29  

hello

merci pour cette reponse rapide.
Honnetement c est un peu moyen de resoudre un probleme mecanique avec de la mousse polyurethane...
surtout qu avec le temps la mousse va se tasser et prendre l humidité et si le probleme revient il faudra forcement changer le train arriere (a nos frais?).

j aurai voulu savoir si les modele 2017 etait aussi touché par ce syndrome?
ou si de nouveaux modele de traverse avaient ete introduit pour resoudre le probleme

patmes
Pilote Amateur
Véhicule : 308GTi

sam. 13 janv. 2018 08:11  

Bonjour et bienvenu

Je possède une 308 GTI de 2017 depuis deux mois et je n’ai jamais entendu de grincements...

Je ne sais pas si cela veut dire qu’ils ont résolu le problème mais en tous cas je peux afffirmer que sur mon véhicule tout va bien de ce côté là

Vincent_F  
Pilote Confirmé

sam. 13 janv. 2018 09:40  

J'ai l'impression que le problème de grincement ne touche pas la GTI ?
Pour la mousse, si ça résout le problème, c'est peut être mieux que de déposer le train arrière.
Je n'ai pas une confiance totale dans les mécanos quand ils touchent à la géométrie des trains roulants. Si ça marche bien et que je peux l'éviter, je ne touche à rien...
308 GTI blanc nacré, avril 2016.

brindacier
Très curieux

sam. 13 janv. 2018 11:29  

Tout d'abord bienvenue,
J'ai rencontré ce problème de traverse arrière sur ma GT de 2015, elle avait alors environ 18000 km.Traverse remplacée sans aucun problème par Peugeot sous garantie. J'ai maintenant 58000 km, plus aucun grincement depuis.
Je pense que la qualité de conception&fabrication des premiers trains arrière n'était pas au top. Le tir à du être corrigé depuis, le problème ne semble pas toucher les modèles récents ... et heureusement.
Fonce, fais toi plaisir. C'est une voiture très belle et tellement efficace :super:

obut
Pilote Chevronné

sam. 13 janv. 2018 11:55  

Vincent_F a écrit :J'ai l'impression que le problème de grincement ne touche pas la GTI ?
Pour la mousse, si ça résout le problème, c'est peut être mieux que de déposer le train arrière.
Je n'ai pas une confiance totale dans les mécanos quand ils touchent à la géométrie des trains roulants. Si ça marche bien et que je peux l'éviter, je ne touche à rien...

pourtant ma concession m a dit que je n étais pas le premier et qu il y avait bien une note de Peugeot sur ce problème tous modèle et finition confondus y compris la gti :)

Nexxus750
Membre

sam. 13 janv. 2018 17:17  

Merci a tous pour vos reponses.

Bon voila je me suis jeté a l eau ce matin et j ai signé pour une 308 GT THP 2017 gris artense.

je croise les doigts pour ce probleme de traverse ...

Du coup je me pose maintenant la question du rodage.
- Y a t il une huile particuliere dans le vehicule neuf? prevoir une vidange intermediaire?
-duree du rodage (km vs regime moteur)
- carburant a utiliser (a moto je suis sur du 98 qui diminue la conso et fait que le moteur tourne rond ...)

merci a tous

ChD57
Pilote Passionné
Véhicule : 308GTi

dim. 14 janv. 2018 01:03  

Bienvenue :hello: et joli choix :super:
Peugeot 308 GTi By Peugeot Sport Noire Perla Nera 10/2017 :diable:

•   Informations