[03/04/2019] 308Sport passe la 3ème et se met à jour

Tout ce qui concerne la règlementation ou encore les modifications et nouveauté du forum.
Avatar de l’utilisateur
Joris
Fondateur à la retraite
Messages : 1097
Inscription : mer. 18 févr. 2015 20:38
Véhicule : Peugeot
Localisation : Moselle - 57

Bonjour à tous :)

Comme vous pouvez le constater, le forum vient de passer la 3ème et entre désormais dans sa version 3.0.0 en ce 3 avril 2019. Ce nettoyage de printemps a été quelque peut accéléré par le prestataire d’herbergement du forum qui a changé certaines choses techniquement (passage de PHP 5.6 à PHP7.2 pour les connaisseurs) et a donc conduit à cette mise à jour du forum.

En dehors de l'aspect technique, j'en ai profité pour dépoussiérer le forum et lui mettre un petit coup de jeune. Dans les grandes lignes, vos habitudes ne sont pas chamboulées et de petites nouveautés ont été incorporées. Il s'agit de la barre de recherche directement sur la sidebar à votre droite (par là ---> :] ) ainsi que d'un bloc d'information à propos de votre compte 308Sport.

Concernant les informations des réseaux sociaux ainsi que nos partenaires, ils seront de retour sur la droite prochainement. Il y a un léger soucis, investigations en cours ;) .

Si vous rencontrez un bug ou tout autre soucis suite à cette nouvelle version, n'hésitez pas à le remonter ici ou dans la section prévue à cet effet :super: .

En cas de soucis d'affichage, veuillez simplement vider le cache de votre navigateur (PC ou mobile) en faisant la combinaison de touche CTRL + F5 (sur PC)
ou dans les paramètres de votre navigateur (sur mobile) afin de recharger les nouveaux fichiers du forum en totalité :super: .
508 GT HYbrid 225 - Rouge Elixir | Juin 2021
308 GT BHDi 181 - Bleu Magnetic | Aout 2015 / Juin 2016
Avatar de l’utilisateur
Toinou60
Pilote Passionné
Messages : 241
Inscription : mar. 1 mai 2018 00:04
Véhicule : 308GT
Localisation : Oise (60)

Salut !!

Ça bug pas mal sur smartphone (Android) via Chrome, les menus déroulant sont tous déroulés en permanence et les icônes lu ou non lus des sujets sont répétés à l'infini sur chaque sujet (en gros quand tu vas dans la partie mécanique par exemple, chaque rectangle correspondant à une conversation est rempli d'icone grise pour lu et verte pour non lu.

C'est tout ce que je vois pour l'instant

Ah non lol, en voulant insérer un émoticone à la fin du message, impossible car j'étais sur la partie gauche du paragraphe que j'écris, et impossible de se décaler à la main pour atteindre la liste d'émoticones, je suis obligé de continuer mon spitch pour terminer du bon côté mdr :hehe: (voilà qui est fait)
Chewbacca
Pilote Passionné
Messages : 293
Inscription : mar. 29 janv. 2019 16:11

Sympa la mise à jour :super: .
merci
308 GTI rouge ultimate. 2017. Toit pano.
Avatar de l’utilisateur
Joris
Fondateur à la retraite
Messages : 1097
Inscription : mer. 18 févr. 2015 20:38
Véhicule : Peugeot
Localisation : Moselle - 57

Toinou60 a écrit : mer. 3 avr. 2019 19:25 Salut !!

Ça bug pas mal sur smartphone (Android) via Chrome, les menus déroulant sont tous déroulés en permanence et les icônes lu ou non lus des sujets sont répétés à l'infini sur chaque sujet (en gros quand tu vas dans la partie mécanique par exemple, chaque rectangle correspondant à une conversation est rempli d'icone grise pour lu et verte pour non lu.

C'est tout ce que je vois pour l'instant

Ah non lol, en voulant insérer un émoticone à la fin du message, impossible car j'étais sur la partie gauche du paragraphe que j'écris, et impossible de se décaler à la main pour atteindre la liste d'émoticones, je suis obligé de continuer mon spitch pour terminer du bon côté mdr :hehe: (voilà qui est fait)
Merci pour ton retour . J'ai eu exactement le même soucis sur PC sur après le déploiement de la mise à jour. Pour être tranquille, il faut vider le cache de ton navigateur et idéalement, faire une déconnexion / reconnexion pour être tranquille. Testé sur PC et Smartphone (Huawei Mate 20 Pro) : OK :super:
508 GT HYbrid 225 - Rouge Elixir | Juin 2021
308 GT BHDi 181 - Bleu Magnetic | Aout 2015 / Juin 2016
Chewbacca
Pilote Passionné
Messages : 293
Inscription : mar. 29 janv. 2019 16:11

Autant dire ordi c'est plutôt sympa. Par contre Sur smartphone ça bugg lol!
308 GTI rouge ultimate. 2017. Toit pano.
Avatar de l’utilisateur
Toinou60
Pilote Passionné
Messages : 241
Inscription : mar. 1 mai 2018 00:04
Véhicule : 308GT
Localisation : Oise (60)

Je viens de vider le cache, déconnection- reconnection et le tour est joué :super:

Fais sur Huawei p10

Merci à toi !

Sympa cette mise à jour :)
Avatar de l’utilisateur
Joris
Fondateur à la retraite
Messages : 1097
Inscription : mer. 18 févr. 2015 20:38
Véhicule : Peugeot
Localisation : Moselle - 57

Impeccable :D
508 GT HYbrid 225 - Rouge Elixir | Juin 2021
308 GT BHDi 181 - Bleu Magnetic | Aout 2015 / Juin 2016
Répondre