[20/07/2021] Avenir du forum

Tout ce qui concerne la règlementation ou encore les modifications et nouveauté du forum.
Avatar de l’utilisateur
Joris
Fondateur à la retraite
Messages : 1097
Inscription : mer. 18 févr. 2015 20:38
Véhicule : Peugeot
Localisation : Moselle - 57

Bonjour à tous,

Quand j'ai ouvert 308sport.fr il y a maintenant plus de six ans, avec l'arrivée de ma 308 GT, je ne pensais pas en arriver là. Aujourd'hui 308sport.fr c'est plus de 5500 membres, la référence francophone sur le web autour de la 308 et de beaux jours devant lui avec l'arrivée du nouveau modèle cet automne.
De l'eau a coulé sous les ponts depuis, et même si je suis toujours autant un fan inconditionnel de la marque je n'ai plus de 308 depuis de nombreuses années, mais sa grande sœur :super: .
La vie professionnelle et privée évolue, le temps libre diminue, les priorités changent et la question de l'avenir du forum se pose. Actuellement je suis seul à "gérer" le forum, les différents modérateurs ayant rejoint l'équipe depuis six ans maintenant sont tout comme moi, aux abonnés absent. Pour des raisons qui leur sont propre et il n'y a aucun soucis avec ça, ils ont fait leur part du job durant leur présence, c'est juste que seul, maintenant, ce n'est plus possible.
Soucis que je n'ai pas sur un second forum de plus de 7300 membres, sur lequel je peux compter sur une équipe de modération et un administrateur (qui m'aide pour la maintenance aussi) qui assurent un travail formidable malgré des débats qui peuvent être parfois houleux (moto).

C'est pour cela que ce message est également un appel à candidature, je suis donc à la recherche de plusieurs modérateurs pour venir me prêter main forte. Nous l'avons encore constaté récemment avec les bots et le temps de réaction pour arrêter l'hémorragie, seul c'est tout bonnement impossible de maintenir le forum dans un état convenable. Un peu d'aide pour le maintient des échanges de qualité ainsi que traiter rapidement les spam par exemple serait déjà une excellente chose. Point positif, dans une très grande majorité, les échanges restent globalement cordiaux et il n'a presque jamais été nécessaire de venir faire la police dans un ou plusieurs sujets, sur ce point je vous remercie toutes et tous :merci: .

Si vous avez des questions, des remarques ou que vous souhaitez postuler pour un poste de modérateur, ma messagerie privée vous est grande ouverte, n'hésitez pas. L'avenir du forum pourrait malheureusement, à moyen terme, en dépendre...

Joris

Pour finir sur une note un peu plus positive pour les curieux, la dernière arrivée dans le garage le mois dernier (infos ici) :
Image
508 GT HYbrid 225 - Rouge Elixir | Juin 2021
308 GT BHDi 181 - Bleu Magnetic | Aout 2015 / Juin 2016
Avatar de l’utilisateur
derff
Modérateur
Messages : 837
Inscription : jeu. 2 juil. 2020 19:41
Véhicule : 308GTi
Localisation : Lyon

Elle est magnifique

Sinon….. pourquoi ne pas étendre le forum aux autres model de la marque?
Sachant pas exemple que la plus part des motorisations equipe différents model par exemple
308 GTI 270 noir perla nera
Stage 1
Suppression silencieux intermédiaire
Filtre à air sport (Green)
Ajout kit LED habitacle
Décromage calandre en noir brillant
Désiglage arrière sauf Lion passé en noir
Avatar de l’utilisateur
Joris
Fondateur à la retraite
Messages : 1097
Inscription : mer. 18 févr. 2015 20:38
Véhicule : Peugeot
Localisation : Moselle - 57

Il y a déjà des forums généralistes Peugeot qui font parti des murs du web, et qui sont une mine d'informations de par leur âge :merci: .
508 GT HYbrid 225 - Rouge Elixir | Juin 2021
308 GT BHDi 181 - Bleu Magnetic | Aout 2015 / Juin 2016
Avatar de l’utilisateur
derff
Modérateur
Messages : 837
Inscription : jeu. 2 juil. 2020 19:41
Véhicule : 308GTi
Localisation : Lyon

:super:
308 GTI 270 noir perla nera
Stage 1
Suppression silencieux intermédiaire
Filtre à air sport (Green)
Ajout kit LED habitacle
Décromage calandre en noir brillant
Désiglage arrière sauf Lion passé en noir
Avatar de l’utilisateur
JBaye
Administrateur du site
Messages : 962
Inscription : dim. 20 janv. 2019 16:20
Véhicule : 308GTi
Localisation : Bretagne
Contact :

Salut,

Merci pour le message et les perspectives sur l'avenir du forum.

Clairement ça demande du temps de et de l'engagement, donc déjà un grand merci pour ce forum et le travail effectué jusque là ! :amen:


Sinon jolie la petite nouvelle ! :coeur:
2022 - 308 PSE - Gris Selenium :]
2019 - 308 GTi - Coupe Franche
2016 - 308 GT - Bleu Magnetic
Alinx
Curieux
Messages : 17
Inscription : mer. 5 mai 2021 14:57
Véhicule : Peugeot

Comme dit en Mp, cela ne me dérange pas de donner un coup de mains et de nettoyer régulièrement les nombreux spams.
Je ne propose que cela pour le moment, car récemment inscrit je me doute que la confiance ne peut pas être de mise pour le moment :)
Mais ça fait plaisir que tu réagisses
Avatar de l’utilisateur
LinkNat
Pilote Passionné
Messages : 259
Inscription : sam. 30 mai 2020 01:32
Véhicule : 308GTi
Localisation : Grand Est

Merci Joris pour le message, c'est rassurant de voir que le forum n'est pas laissé à l'abandon.
J'ai également proposé ma candidature pour être modo.
308 GTi ph3 - toutes options
Stage 1 - 440 N.m
Filtre à air Green
Leds rouges int
Volant alcantara
Extincteur sous siège
Ceintures rouges AV/AR
Désiglage + déchromage
Catback Remus à clapet BT
Traitement céramique ext / int
crystalseb42
Apprenti Pilote
Messages : 88
Inscription : dim. 13 déc. 2020 10:32
Véhicule : 308GT

ce n est jamais simple de gérer un forum ...
Et perso, pour déjà être modérateur sur un autre, il vaut mieux être plusieurs modérateurs et il vaut mieux que le forum reste restreint ... de toute façon je dirais que ceux qui veulent plus d'infos souvent se connectent à plusieurs forum.

Ce forum est pour moi, déjà une mine d'or, les propriétaires n'hésitent pas mettre leur mésaventures et comment ca c'est réglé, ce qui est signe souvent de personne très actives car combien sur les grands forums posent une question, ont des réponses et puis ...... plus rien, on n'a plus de nouvelles ....

Il vaut mieux un petit noyau dur actif qu'un gros mou ..........

Merci à tous!
Et forcement au créateur (s) !!!!
tofff
Très curieux
Messages : 45
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 09:18
Véhicule : 308GT

Bonjour Joris,

Je passe par là car mes MP restent bloqués dans la boite d'envoi... Je suis assez nouveau sur le forum mais j'étais modo depuis plusieurs années sur le forum 308 qui a malheureusement disparu...Donc si tu veux un coup de main ça sera avec plaisir !

Cordialement,

Christophe
308 GT Rouge ultimate, Toit vitré panoramique, Dénon et Alarme.
TrophyGTI
Apprenti Pilote
Messages : 55
Inscription : jeu. 14 janv. 2021 11:31

C'est vrai qu'il y a un sentiment d'abandon, on vient prendre quelques infos mais il manque de la présence pour revenir.

Pour le moment, j'en ai pas ressenti le besoin ici de partagé plus à cause du sentiment d'abandon et de la perte de temps que ça ferait, c'est dommage.
Verrouillé