Du mazout à une GTI un rêve

Passage obligatoire pour tout nouveaux membres.
/!\ L'ensemble du forum sera automatiquement débloqué une fois votre présentation faite.
nicoraptor
Membre

jeu. 3 mai 2018 02:24  

Salut les GTiste moi c'est Nicolas 32 ans et toulousain d'adoption , et comme certain d'entre vous un passionné de sport automobile sur les championnats du WEC ou de V8 supercars.

Je possède actuellement une 206 2L HDI XS de 2005 acheté acec 14 000km et totalisant 240 000km à présent, sans jamais avoir eu le moindre problème, mais la tentation de la nouvelle 308GTI était trop forte et comme on ne vit qu'une fois, alors on se fait plaisir malgrès la peur pour mon permis de conduire :hehe:

L'achat est programmé pour la fin de cette année, moi et ma compagne avons littéralement craqué pour cette GTI en bleu.
Durant l'essai j'ai eu la liberté d'appuyer un peu, ça pousse très fort, j'adore!! :coeur:
Nous avons décidé de la prendre neuve avec contrat de maintenance pendant 5ans. Le concessionnaire m'a fait une offre à 34 000 euro avec le pack audio denon sachant qu ils reprennent ma 206 (pour la casse) 6000 euro environ. Ce qui est loin d'être négligeable vu l'âge de ma voiture actuelle et pour notre première achat d'une sportive neuve ça me semble correct.

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette offre.

Je reviendrai vous poster les photos de mon nouveau jouet! :mrgreen:

benzekat75
Pilote Passionné
Véhicule : 308GT

jeu. 3 mai 2018 09:54  

Clair que la reprise 6000€ c'est top !
Pour la GTi, il n'y a que l'option Audio ?

Quoiqu'il en soit je suis sur que tu ne regretteras pas :super:
En revanche pour fin d'année, tu auras peut-être la nouvelle GTi (norme Euro 6.c oblige) ? Ton concessionnaire t'en as parlé ?
--
Peugeot 308 GT 225ch EAT8 Bleu Magnetic (commandée, Avatar sera amis à jour le moment venu !)

nicoraptor
Membre

jeu. 3 mai 2018 12:00  

Oui je n'ai pris que le son, le reste m'importe peu, l aide au stationnement, camera de recul j'en aurai pas l'utilité.
Pour la nouvelle norme il ne m'en a pas parlé, je l'avais complètement zappé celle la, j'espère que ça ne va pas faire grimper la facture

benzekat75
Pilote Passionné
Véhicule : 308GT

jeu. 3 mai 2018 13:19  

Je ne pense pas mais ils vont forcément changer des trucs dans le bloc moteur et rajouter un FAP comme sur ma future GT... Avec un peu de chance ils feront un boost de puissance...
--
Peugeot 308 GT 225ch EAT8 Bleu Magnetic (commandée, Avatar sera amis à jour le moment venu !)

nicoraptor
Membre

jeu. 3 mai 2018 13:34  

Le temps nous le dira, pour ma part je trouve que 270cv c'est largement suffisant pour se faire plaisir donc même si peugeot décide de rester avec cette puissance ça m'iras très bien aussi. L'avantage c'est que les petits defauts de jeunesse sont corrigés au fur et à mesure des versions :-)
Mais bon avec un contrat de maintenance je pourrais dormir tranquille "je pense"
L'attente est encore très longue avant la fin de l'année...

Shinryû
Apprenti Pilote
Véhicule : Peugeot

jeu. 3 mai 2018 17:59  

:hello:

Bienvenue

Très bon choix de passé d'un gazouz à une GTi :super: ;)

Je te souhaite beaucoup de courage pour l'attente :gene:
208 Ph2 GTi 1.6l THP 208 2016 Ice Silver Jantes 18" BPS
Image

nicoraptor
Membre

ven. 4 mai 2018 02:22  

Merci :)
Oui la il faut que je prenne mon mal en patience surtout qu'après la commande y a aussi de l'attente pour la fabrication et de ce que j ai pu voir sur le forum ils ont beaucoup de retard sur les livraisons.

guigus62
Membre

ven. 18 mai 2018 13:40  

Les retard ça doit être a cause de la sellerie en alcantara, y'a qu'un producteur et il n'arrive plus à tenir les délais ::d
Tu ne regrettera pas ton achat j'en ai une de 2017 avant le facelift et elle est démente. D'ailleurs j'ai essayé la nouvelle avec le nouveau système dans la tablette, pas de quoi casser 3 pattes à un canard hélas, ça reste la même chose. en revanche Y'a le son du mode sport qui est différent, mais je sais pas si c'est bien ou pas, vu que je suis habitué au mien :gene:

•   Informations