Futur GTIste peut être !

Passage obligatoire pour tout nouveaux membres.
/!\ L'ensemble du forum sera automatiquement débloqué une fois votre présentation faite.
Répondre
bartpop
Membre
Véhicule : Peugeot

jeu. 28 mars 2019 16:49

Pseudonyme : bartpop
Prénom ( Gérald
Véhicule: vient de vendre mon RCZ, en quête d'une nouvelle voiture
Véhicule autre:309 GTI
Profession: maintenancier télécommunication à PSA

Comme indiqué, je viens de vendre mon RCZ, et je réfléchis à mon nouveau véhicule, et la 308 GTI me tente, malgré mon budget serré et surtout la carte grise qui fait mal.

Y a t il des choses à vérifier avant achat? des points sensibles sur le véhicule , j'ai juste vu une campagne de rappel pour les freins, mais c'est à peu près tout
Chewbacca
Pilote Amateur

jeu. 28 mars 2019 23:27

Bienvenue.
Un budget serré n'exclue pas une GTI. Mais sâche qu'à l'usage l'entretien est assez onéreux. Bougies tous les 20000,Freins chers. La carte grise c'est 1.5 ke pour un modèle 2017. Si cela ne te rebute pas c'est une sacrée bonne voiture.
Vincent_F
Pilote Confirmé

ven. 29 mars 2019 17:29

Pour l'entretien, c'est cher mais comme pour toutes les voitures récentes.
Je viens de faire la révision des 03 ans de ma GTI : bougies + vidange + filtre a air + filtre à pollen : 400 E chez un agent Peugeot.
C'est cher dans l'absolu mais pas beaucoup plus cher que l'entretien d'un diesel ordinaire.
Si l'on fait l'entretien soi même (hors garantie) , c'est bien plus raisonnable mais l'accès au moteur de la 308 est un peu laborieux !
308 GTI blanc nacré, avril 2016.
Répondre